Concept du Bain Nordique

Laissez vous tenter par une expérience unique de relaxation dans une eau chauffée à 38-40° dans une cuve de bois chauffée, naturel et écologique, dans un cadre atypique de la campagne...

Biens faits

Le Bain Nordique nous permet de nous sentir mieux, et dans notre corps et dans notre tête :


La production d’endorphine et la relaxation

Également appelées hormones du bonheur, les endorphines entrainent une sensation de bien-être et de relaxation. Et comme le spa permet une stimulation de la production de ces neurotransmetteurs, il procure une sensation de bien-être et de relaxation à l’individu.


Un sommeil de meilleure qualité

Les endorphines ainsi sécrétées permettent également d’améliorer le sommeil car il ne faut pas oublier qu’elles ont leur rôle à jouer quant au relâchement et à la détente qui sont nécessaires pour pouvoir trouver le sommeil : se sentir mieux psychiquement mais également physiquement.


La vasodilatation, par l’effet de l’eau chaude

Au contact de l’eau chaude, on note une élévation de la température corporelle ainsi que l’ouverture des pores de la peau et une sudation qui permettent l’élimination des impuretés et des toxines présentes dans l’organisme, ce qui adoucit notamment la peau.

 

Pour dénouer les tensions musculaires et éliminer la fatigue

Par l’action de l’eau chaude, on obtient le relâchement des tensions musculaires.  Les gonflements ainsi que les sensations de douleur diminuent également grâce à une meilleure irrigation des tissus obtenue par la vasodilatation. Il va donc sans dire que la personne voit également disparaitre la fatigue qu’elle a accumulée.


En apesanteur

Dans l’eau, le corps flotte et est comme en apesanteur, soulagé d’une grande partie des pressions qui pèse notamment sur ses articulations. Cela lui permet de mieux récupérer surtout au niveau des parties qui sont très sollicitées pendant les journées de travail ou d’activité comme les jambes ou encore le dos.


Une meilleure pénétration des produits

La chaleur permet d’ouvrir les pores de la peau pour une meilleure élimination des impuretés et des toxines de l’organisme. Cette ouverture des pores va également permettre une meilleure pénétration des produits à utiliser ensuite pour le massage, huile, crème..


Un système immunitaire tonifié et renforcé

Comme nous l’avons déjà vu auparavant, l’action de l’eau chaude permet une meilleure circulation sanguine avec un sang plus riche en oxygène et en éléments nutritifs. Mais c’est également le cas des massages, d’où l’excellence de la combinaison de ces deux éléments pour la santé. (projet fin 2017)

 

Se déconnecter du monde extérieur et se ressourcer

Un spa installé dans un endroit bruyant est complètement dénué de sens. Un spa est un endroit où, outre les bienfaits sur leurs corps, les personnes gagnent également en paix et en sérénité d’esprit. C’est un cadre qui appelle à l’apaisement et à la communion avec la nature et avec soi-même.

 

En se rendant dans un bain nordique, vous vous coupez momentanément avec le monde extérieur.

 

Lors de votre venur à la Roulotte de l'Eden ou au Bain Nordique de l'Eden, votre vue, votre odorat ainsi que votre ouïe ne seront pas non plus en reste. Nos lieux sont aménagés pour le plaisir de vos yeux, ce qui contribue à votre bien-être. Il en est également ainsi de la musique et des arômes que vous pouvez y entendre et sentir, vous permettant de vous relâcher plus en profondeur et plus intensément

 

Sans aucune connexion avec le monde extérieur, pas de téléphone ni autres appareils de télécommunication, vous pouvez enfin lâcher prise et vous couper de tout ce qui peut être source de pression et de stress pour votre esprit et votre corps.

Contre indications

Il convient, cependant, de noter, d’emblée, qu’un avis médical est toujours préférable pour l’utilisation d’un bain nordique pour les catégories de personnes suivantes :

  • Les femmes en gestation;
  • Les personnes qui souffrent de diabète;
  • Les personnes qui souffrent d’hypertension;
  • Les personnes ayant des problèmes cardiaques;
  • Les personnes avec des problèmes respiratoires.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SAS l'eden l'opale